Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/04/2010

La Belgique garde son sens de l'humour

AFP
27/04/2010 | Mise à jour : 09:56
Réactions (17)

Le Premier ministre belge Yves Leterme ne se laisse pas démonter malgré sa démission forcée: il a prévu de présenter demain un film de promotion du royaume au titre on ne peut plus à propos en pleine crise politique: "La Belgique... au-delà des attentes".

Ce film, commandé de longue date, doit mettre en valeur les ressources cachées du pays de dix millions d'habitants qui ces dernières années fait plutôt la Une de l'actualité pour ses crises politiques à répétition.

La présentation de la production "Belgium... beyond expectations", selon le titre original, est prévue dans un musée à Bruxelles.
Dans le même registre surréaliste, le Parlement belge a osé organiser samedi dernier une "fête des langues" dans ses locaux, au moment où le pays sombre dans le chaos politique en raison d'un conflit entre francophones et néerlandophones sur des questions linguistiques.

La 33e édition de cette manifestation a voulu célébrer "la rencontre culturelle et l'échange linguistique entre les différentes communautés de Belgique" avec des chants d'enfants francophones en néerlandais et de leurs camarades néerlandophones en français.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/27/97001-201004...

15:39 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : belgique, humour

Commentaires

"Belgium... beyond expectations"
La Belgique est en fait le pays le plus riche du monde, pouvant se permettre de naviguer avec 5 parlements!!!!!!!!! (Bruxelles, Wallonie, Flandre, Allemand et Federal)
Ce n'est pas "beyond expectations", mais un fait.
J'ai résidé 28 ans dans ce pays, très Bourgogne, et j'y pense avec nostalgie et également avec des pensées divergentes. Dommage que la situation empire de jour en jour. Je pense vraiment que la seule solution est de retourner a la France, aux Pays-Bas, a l'Allemagne. Tant qu'a Bruxelles, cette ville est en plein milieu de la Flandre et l'a toujours été.
Cessez de vous rendre ridicule et de vous chamailler comme a la crèche. Faites-nous voir que vous êtes devenu des grandes personnes, responsables et capables de gouverner un pays, même si vous ne parler pas tous la même langue.
C'est peut-etre une question de QI des dirigeants!!!!!

Écrit par : A Etienne | 02/05/2010

Les commentaires sont fermés.