Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

28/02/2012

Election des députés représentant les Bretons et les Français de l’étranger en 2012 (4ème circonscription)

 

Bonjour à tous,

Quatrième circonscription des Français établis hors de France

Carte de la circonscription

 

 

Population 162 080
Création 2010
Étendue territoriale BelgiquePays-Bas et Luxembourg


 

En juin 2012, pour la première fois, 11 députés représentant les Français établis hors de France seront élus pour siéger à l’Assemblée nationale. Comme il y a 4 millions de Bretons établis à l’étranger et 2,5 millions de Français, notre candidature aura forcément un impact politique.

Il n’y a pas, dans cette joute politique, de vedettes médiatiques. Alors, on peut se poser la question : à quoi bon ?

Pourtant je me sens concerné parce que la vie de ces millions d’expatriés je la partage. Parce que la plupart d’entre eux ne sont pas des évadés fiscaux, qui cherchent à mettre leurs lingots en lieu sûr. La plupart d’entre eux ne sont pas des“nantis”. La plupart sont des citoyens “ordinaires”, souvent écœurés par le monde politique dans son ensemble et qui bien souvent préfèrent s’abstenir que donner leurs voix au candidat qui leur semblent non pas le meilleur, mais seulement le “moins pire”.

Les Bretons et Français de l’Étranger peuvent en effet se demander à quoi bon voter pour des candidats qui jamais ne proposent ce qu’ils espèrent, ou se contentent de faire des promesses dont nous savons parfaitement qu’elles ne seront jamais tenues.

Certains continueront de compter sur les autres pour agir à leur place. Si nous attendons toujours que ce soit l’autre qui fasse le premier pas, ce n’est pas ainsi que nous obtiendrons le changement et c’est bien ce genre d’attitude qui nous a mené où nous en sommes.

Voilà, c’est ce pourquoi je vous recommande de voter pour Georges-Francis SEINGRY , tout simplement pour donner la parole à ces millions de silencieux.

Seingry2012-v11 - Copie.jpg

Georges-Francis Seingry

Conseiller (Belgique) à l'Assemblée des Français de l'Etranger

Président de la commission des Lois et règlements

 

Bien cordialement

Claude Guillemain

Réseau des Bretons de l’Étranger - RBE –

BP 4  - UCCLE MAIL

1180   UCCLE

La quatrième circonscription des Français établis hors de France est l'une des onze circonscriptions législatives des Français établis hors de France. Créée en 2010 à la faveur d'un redécoupage, elle comprend les pays du Benelux, pour une population de 162 080 Français inscrits sur les registres consulaires.

 

Commentaires

Chers Amis,

Il est utile de rappeler que sont, pour l'instant, candidats dans cette circonscription 5 UMP et alliés (dont M. Seingry, délégué de l'UMP en Belgique, et 2 "candidats Thalys" parachutés) et 3 PS et apparentés.
Ces deux partis et leurs candidats à l'élection présidentielle sont, dans une belle unanimité, favorables à un "IMPÖT EXPATRIES", alors que nous sommes déjà lourdement taxés dans nos pays de résidence.

Si vous souhaitez un Député
* qui soit, comme vous, un véritable expatrié (depuis plus de 15 ans),
* qui construise un véritable programme pour et par les Français établis à l'étranger (et non pas "de" l'étranger), prenant en compte l'ensemble de nos conditions de vie quotidiennes, préoccupations et attentes,
* qui s'exprime librement, sans contrainte partisane ni langue de bois,

alors vous pouvez essayer "La Force de la Liberté".

Retrouvez ma présentation sur http://www.lepetitjournal.com/articles-elections/99237-presentation-de-ruben-mohedano-brethes.html

Retrouvez-moi mon programme et ma campagne sur www.laforcedelaliberte.fr, sur Facebook (Ruben Mohedano-Brèthes Candidat Député) et sur Twitter (@DeputeBenelux).

Vous pouvez aussi m'écrire directement à mondeputebenelux@gmail.com

Je reste à votre écoute, sans avoir besoin d'afficher que, juste parce que nous sommes en campagne électorale, "je vais à la rencontre des Français".
Non, je suis, depuis 15 ans, en permanence avec des compatriotes qui nourrissent et portent un véritable projet libre pour les Françaises et les Français établis au Benelux.

Bien cordialement,
Ruben Mohedano-Brèthes

Écrit par : Ruben Mohedano-Brèthes | 21/03/2012

En réponse, je vous invite à lire l'entretien que vient d'accorder Thierry Mariani au Petit Journal dans lequel il explique clairement qu'il n'est pas question, pour la majorité, de créer un "IMPÖT EXPATRIES" comme le dit Mr Ruben Mohedano-Brèthes.

Le journaliste a posé les bonnes questions, en relevant toutes les inquiétudes que j'ai pu exprimer, et j’estime que M. Thierry Mariani a su apporter les bonnes réponses notamment en déclarant : « Elle ne concernera que les revenus du capital, du capital non professionnel, et ce à partir d’un montant suffisamment significatif de revenus pour que le caractère d’exil fiscal de la personne ne fasse aucun doute. C’est tout l’inverse de la proposition de M. Cahuzac (PS) mercredi sur France Info qui veut taxer les salaires ».

Dans ce contexte, j'estime que le débat est clos. Cependant, le rôle d'un député sera d'être en permanence vigilant sur cette question, surtout dans l'hypothèse d'une majorité de gauche à l'Assemblée nationale.

Je signale que le site indiqué Laforcedelaliberte.fr ne fonctionne pas

Écrit par : henri baillavoine | 22/03/2012

L' "impôt expatriés" est bel est bien à l'ordre du jour, de Mélenchon à Hollande, et de Hollande à Sarkozy.

Ne nous y trompons pas: "lier fiscalité et nationalité" signifie taxer les expatriés.

Et la déchéance de nationalité pour les Français qui ne paieraient pas d'impôts en France guette toujours au coin du bois.
Rappelons que la proposition de loi en avait été signée par le l'actuel Secrétaire d'Etat aux Français "de" l'étranger, Edourad Courtial...

Libre à vous de vous satisfaire des "explications" de M. Mariani, candidat UMP aux élections législatives.

Par ailleurs, avec l'adresse complète, http://www.laforcedelaliberte.fr , le site fonctionne parfaitement.

De même que Twitter, Facebook et l'adresse e-mail de contact (mondeputebenelux@gmail.com).

Bien à vous,
Ruben Mohedano-Brèthes

Écrit par : Ruben Mohedano-Brèthes | 23/03/2012

Je suis effectivement "libre à moi" de penser et d'écrire ce que je souhaite sur ce blog.
Je rappelle que ce blog "BRETAGNE" est dédié aux Bretons de l'Etranger en général, de Belgique en particulier, et à leurs amis Belges et Français de Belgique.
Monsieur Georges-Francis Seingry est un ami de longue date des Bretons de Belgique et à ce titre il a toute notre confiance et notre encouragement.

Henri Baillavoine

Écrit par : henri baillavoine | 25/03/2012

Les commentaires sont fermés.