Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

25/03/2012

Heure d'été. Réglez vos montres !

heure_d_été.jpgJ'aime d'autant moins le changement d'heure, que personne n'a jamais pu me démontrer que ce changement nous faisait gagner quoi que ce soit en énergie.

Je dirais même au contraire. 

Les lumières qui ne s'allumeront pas le soir devront l'être le matin. De plus c'est une forte agression pour les humains et complètement contre nature. Beaucoup de gens sont perturbés et le sommeil des gens, des bébés, des animaux en est affecté.

Mon arrière grand-père, paysan normand, vivait à "la vieille heure" comme il disait, c'est à dire à l'heure du soleil.

De plus, les liens avec vos parents et amis résidents à l'étranger vont en être affectés, car eux restent à l'heure solaire, et vous, maintenant, vous êtes décalés par rapport à eux.

Evidemment, tout cela est difficilement quantifiable, mais je ressens, personnellement, ce changement d'heure comme une agression.

 
Henri

17/03/2012

Un autocar se renverse à Quimper

Un autocar se renverse à Quimper, 4 blessés graves dont un enfant

le 17 mars 2012 à 16h24 , mis à jour le 17 mars 2012 à 16h30

Un autocar s'est renversé samedi après-midi à Quimper, faisant "quatre blessés graves", dont un enfant, et 22 blessés légers. Des opérations de désincarcération étaient en cours en milieu d'après-midi et trois hélicoptères sanitaires ont été mobilisés.


Quatre jours après le drame qui a endeuillé la Belgique, un nouvel accident impliquant le même type de véhicule s'est produit, cette fois en Bretagne. Un autocar s'est renversé samedi après-midi à Quimper, faisant "quatre blessés graves", dont un enfant, et 22 blessés légers.


L'accident de car s'est produit vers 14h20 sur un rond-point à l'entrée de la ville, alors que le véhicule, avec 26 personnes à bord, venait de quitter une voie express. Il a percuté une automobile, dont le conducteur a été légèrement blessé. Des opérations de désincarcération étaient en cours en milieu d'après-midi et trois hélicoptères sanitaires ont été mobilisés, ont précisé les pompiers.  Selon des renseignements recueillis par un correspondant de l'AFP mais non officiellement confirmées à ce stade, il s'agissait d'un autocar de tourisme.

17:03 Publié dans Bretagne | Lien permanent | Commentaires (0)

14/03/2012

Toutes nos condoléances

Le car est remorqué

Le car est remorqué

28 Belges, dont 22 enfants, ont trouvé la mort mardi soir dans un tragique accident d'autocar belge survenu à Sierre, dans le canton du Valais (sud). Il s'agit du plus grave accident de la route jamais survenu en Suisse.

Toutes nos condoléances et nos pensées fraternelles aux familles durement éprouvées.

Les Bretons pensent à vous

 

14:45 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)