Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/06/2013

Hors des sentiers battus de Bretagne

 



La côte de granit rose © 7sur7.

Brest, Quimper ou Saint-Malo sont les incontournables d'un séjour en Bretagne. Mais la région la plus à l'ouest de l'Hexagone foisonne d'endroits moins connus qui valent tout autant le détour.

Le port de Ploumanac'h © 7sur7.La côte de granit rose © 7sur7.Découverte de l'archipel des sept îles et sa réserve d'oiseaux marins © 7sur7.Le club Belambra Castel Sainte-Anne à Trégastel © Belambra.

La côte de granit rose
Dans les Côtes-d'Armor, Trégastel-Ploumanac'h-Perros-Guirec, distantes chacunes d'à peine quelques kilomètres, constituent le point de départ idéal pour partir à la découverte de la côte de granit rose et de ses paysages somptueux. 

Quelques façons de l'appréhender:
A pied par le Sentier des Douaniers, ou GR34, qui longe la côte sur environs 5 km et était autrefois utilisé par les douaniers pour lutter contre la contrebande. Une superbe balade entre les formations de granit rose, qui permet également de découvrir le phare de Ploumanac'h.

En kayak de mer depuis le club nautique de Trégastel pour sillonner la côte la plus dentelée de France au plus près.

En bateau à la découverte de l'archipel des Sept-Iles depuis Perros-Guirec, direction la plus grande réserve naturelle d'oiseaux marins de France. Vous y observerez des fous de bassan, des petits pingouins et même avec un peu de chance, des phoques gris.

Où loger? 
Club Belambra Le Castel Ste Anne à Trégastel: un ancien couvent reconverti en hôtel qui offre un accès direct à la plage

http://www.armeinglaz.fr/


Où manger? 
Crêperie de l'Iroise ou restaurant Les Triagoz à Trégastel

 

Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1651...

Les commentaires sont fermés.