Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

31/08/2013

Bannières...

Les pieds bien enfoncés dans le sol, quatre hommes inclinent - difficilement - leurs bannières lors du pardon de saint Yves. Cette image, ainsi que le reste de ce reportage réalisé le 19 mai à Tréguier, a valu a son auteur - Frédéric Le Chevanton - le premier prix du concours photo de Bretagne Magazine dans la catégorie “Les Bretons et la terre”. Les photos de l'ensemble des lauréats sont publiées dans le numéro Bretagne Magazine actuellement en vente. Elles seront ensuite exposées durant l’automne lors du festival Photoreporter de Saint-Brieuc.

 

1176293_10151797260178427_960787568_n.jpg

22:27 Publié dans Bretagne | Lien permanent | Commentaires (0)

29/08/2013

La Bretagne et la Basse-Normandie vu de l’espace

29 AUGUST 2013 NO COMMENT
 
La Bretagne et la Basse-Normandie vu de l’espace

La Bretagne et la Basse-Normandie vu de l’espace

Un astronaute italien, embarqué à bord de l’ISS a pris en photo la Bretagne et la Basse-Normandie avant de poster son cliché sur le réseau social Twitter.

Il y a une semaine, Luca Parmitano avait manqué de se noyer dans son casque, lors d’une sortie hors de la Station Spatiale Internationale. Une effroyable expérience que Luca détaillait ensuite dans une vidéo.

 

27/08/2013

Harvard parlera bientôt breton

Selon "Ouest France", un accord a été signé avec l'université Rennes-2 et son département de breton et d'études celtiques, composé de près de 300 étudiants.

 


Il sera bientôt possible d'apprendre le breton à l'université Harvard. Selon Ouest France, un accord a été signé avec l'université Rennes-2 et son département de breton et d'études celtiques, composé de près de 300 étudiants.

Au programme : des séminaires organisés à Harvard par les chercheurs français, mais également des échanges d'enseignants et d'étudiants, en master et doctorat côté français.

L'objectif ? "Enrichir l'étude des langues, littératures et culture auprès des étudiants de master et de doctorat ", a indiqué à Ouest France Yann Bevant, chercheur au site rennais du Centre de recherches bretonnes et celtiques (CRBC).


Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/08/25/harvard-...