Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

13/10/2015

Tourisme. Les Chinois visitent la côte

 

12 octobre 2015

 

 

Les représentants chinois ont été émerveillés par le site de Saint-Guirec.Les représentants chinois ont été émerveillés par le site de Saint-Guirec.

Inciter les Chinois à découvrir la Bretagne, au-delà du Mont-Saint-Michel. C'est l'idée des promoteurs touristiques de la région et plus particulièrement des Côtes-d'Armor. Ils étaient donc une vingtaine à fouler, hier, la plage de Saint-Guirec et la Côte de Granit Rose. 

Hier, une vingtaine de représentants de tour-opérateurs chinois, réunis sous la bannière de l'Association chinoise des agences de voyage, sont venus en visite sur la Côte de Granit Rose et plus particulièrement à Ploumanac'h, « Village préféré des Français 2015 ». Une visite qui s'inscrit dans le prolongement de la visite qui s'est déroulée du 17 au 19 août dans le pays de Dinan avec les associations des entreprises chinoises de France, la CCI chinoise et l'ambassade de la république populaire. Deux événements majeurs inédits qui ont pour objectif d'attirer cette future clientèle (touristique ou d'affaire), au-delà du Mont-Saint-Michel. Pour ce second rendez-vous de l'année, Dinan Communauté et Côtes-d'Armor développement, mais également le Club hôtelier de Dinan et l'Association des Bretons d'influence, ont concocté un joli programme touristique.

Une opportunité pour l'arrière-saison


Après une escale à Dinan et à Ploumanac'h, les Chinois ont repris la route pour se rendre à La Roche-Jagu et Pléneuf-Val-André, avant de rejoindre Saint-Malo, demain. Erven Léon, maire de la commune et président de Côtes-d'Armor développement, a rappelé que « La clientèle chinoise est à la recherche d'authenticité mais pour l'instant, elle ne se déplace pas au-delà du Mont-Saint-Michel. Cette visite, est une belle opportunité pour les Côtes-d'Armor et pour Ploumanac'h en particulier. Depuis le 1er octobre, c'est la Golden week (vacances) en Chine. C'est une population qui pourrait nous permettre de prolonger la saison puisque leurs congés sont en octobre.

Source Le Télégramme, l'info vous suit partout

Les commentaires sont fermés.