Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/10/2015

Les départements bretons à l'honneur

15:40 Publié dans Bretagne | Lien permanent | Commentaires (0)

21/10/2015

Perros-Guirec. Bientôt un Guide du Routard spécial Côte de Granit rose

 

  • Le Guide du Routard s’ouvre à de plus petits formats : après celui consacré à la Presqu’île de Rhuys (Morbihan), celui de la Côte de Granit rose.
  • Le Guide du Routard s’ouvre à de plus petits formats : après celui consacré à la Presqu’île de Rhuys (Morbihan), celui de la Côte de Granit rose. | DR
  • Le fondateur et directeur du "Guide du Routard", Philippe Gloaguen, va consacrer une édition dédiée à Perros-Guirec et la Côte de Granit rose.Le fondateur et directeur du "Guide du Routard", Philippe Gloaguen, va consacrer une édition dédiée à Perros-Guirec et la Côte de Granit rose. | C STEFAN

L’indispensable livre des voyageurs sortira en juin une édition spéciale « Perros-Guirec et la Côte de Granit rose ». Il s’agira d’un mini-Routard de 96 pages.

 

Dans votre bibliothèque, l’enfilade de Guides du Routard comporte peut-être deux indispensables : Bretagne Nord et Bretagne Sud. Un p’tit nouveau pourrait bien s’intercaler entre ces classiques : il s’agit du numéro spécial dédié à « Perros-Guirec et la Côte de Granit rose » que s’apprête à publier le Guide du Routard.

« Tripler les bonnes adresses »

Ce mini-guide de 96 pages sortira en juin, sur le modèle du tout premier ouvrage de ce type, paru l’an dernier et consacré à la Presqu’île de Rhuys (Morbihan). " J’avais trouvé cette initiative vraiment intéressante, rapporte Erven Léon, le maire de Perros-Guirec. Et à l’occasion d’une rencontre au Salon de l’Agriculture, l’hiver dernier, j’avais lancé à Philippe Gloaguen, le directeur du Guide du Routard, que la Côte de Granit rose méritait elle aussi son guide. La semaine suivante, il me rappelait pour lancer le projet ! "

Il faut dire que Philippe Gloaguen n’était pas à homme à convaincre : le Bigouden-Parisien affirme " très bien connaître la région, absolument magnifique ". Et se réjouit, avec cette parution, de pouvoir " tripler le nombre d’adresses relatives à la Côte de Granit rose, par rapport à celles qui figurent dans le Routard de Bretagne Nord ".

Un mini-Routard pour une visibilité maximale

Une rédactrice vient d’ailleurs d’effectuer un premier passage : établissements de loisirs, bonnes tables, hôtels de bon rapport qualité-prix, bistrots de caractère, gîtes de charme… Tous vont être passés au crible.Mais contrairement à ses " grands frères ", ce petit Routard nécessite l’investissement des élus : " Une telle publication revient à 50 000 €, détaille Erven Léon, qui y voit un efficace outil d’attractivité touristique. La moitié sera financée par les annonceurs (des entreprises locales) que nous aurons sélectionnés. L’autre moitié par le prix de vente du livre. Sachant que l’office de tourisme de Perros, en achètera 20 000 exemplaires. "

Un nouveau modèle économique pour le Guide du Routard, qui compte " dix autres mini-Guides en attente ". Et une initiative originale pour le territoire trégorrois. Dans la Presqu’île de Rhuys, " le mini-Routard s’est déjà écoulé à 10 000 exemplaires ", rapporte Arnaud Burel, le directeur de l’office de tourisme intercommunal basé à Arzon.

Perros-Guirec (Ploumanac’h) y verra notamment l’occasion d’entretenir la dynamique générée par son élection de Village préféré des Français…

13/10/2015

Tourisme. Les Chinois visitent la côte

 

12 octobre 2015

 

 

Les représentants chinois ont été émerveillés par le site de Saint-Guirec.Les représentants chinois ont été émerveillés par le site de Saint-Guirec.

Inciter les Chinois à découvrir la Bretagne, au-delà du Mont-Saint-Michel. C'est l'idée des promoteurs touristiques de la région et plus particulièrement des Côtes-d'Armor. Ils étaient donc une vingtaine à fouler, hier, la plage de Saint-Guirec et la Côte de Granit Rose. 

Hier, une vingtaine de représentants de tour-opérateurs chinois, réunis sous la bannière de l'Association chinoise des agences de voyage, sont venus en visite sur la Côte de Granit Rose et plus particulièrement à Ploumanac'h, « Village préféré des Français 2015 ». Une visite qui s'inscrit dans le prolongement de la visite qui s'est déroulée du 17 au 19 août dans le pays de Dinan avec les associations des entreprises chinoises de France, la CCI chinoise et l'ambassade de la république populaire. Deux événements majeurs inédits qui ont pour objectif d'attirer cette future clientèle (touristique ou d'affaire), au-delà du Mont-Saint-Michel. Pour ce second rendez-vous de l'année, Dinan Communauté et Côtes-d'Armor développement, mais également le Club hôtelier de Dinan et l'Association des Bretons d'influence, ont concocté un joli programme touristique.

Une opportunité pour l'arrière-saison


Après une escale à Dinan et à Ploumanac'h, les Chinois ont repris la route pour se rendre à La Roche-Jagu et Pléneuf-Val-André, avant de rejoindre Saint-Malo, demain. Erven Léon, maire de la commune et président de Côtes-d'Armor développement, a rappelé que « La clientèle chinoise est à la recherche d'authenticité mais pour l'instant, elle ne se déplace pas au-delà du Mont-Saint-Michel. Cette visite, est une belle opportunité pour les Côtes-d'Armor et pour Ploumanac'h en particulier. Depuis le 1er octobre, c'est la Golden week (vacances) en Chine. C'est une population qui pourrait nous permettre de prolonger la saison puisque leurs congés sont en octobre.

Source Le Télégramme, l'info vous suit partout